Soudan : Des affrontements tribaux font plus de 20 morts dans l'est du pays

Soldats_01Plus de 20 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans de nouveaux affrontements entre deux groupes de la tribu Mesiria dans l’Etat soudanais du Kordofan-Ouest, a rapporté lundi le quotidien local Al-Intibaha.

Les affrontements ont repris dimanche matin entre les groupes Awlad Omran et Al-Ziyoud, tous deux de la tribu Mesiria, dans la région d’Al-Dibab de l’Etat du Kordofan-Ouest, selon le journal.

Ces affrontements interviennent trois jours à peine après la fin d’une conférence de réconciliation à laquelle ont participé les chefs des deux groupes, a fait savoir le journal, citant des sources non identifiées.

L’accord de réconciliation, qui a mis fin à plusieurs mois d’affrontements ayant fait des centaines de morts et de blessés des deux parties, ne couvre apparemment pas cette région, a déploré le journal.

Un différend lié à la propriété foncière serait à l’origine des affrontements meurtriers.

L’Etat du Kordofan-Ouest abrite la plupart des champs pétrolifères du Soudan. La région d’Abyei, riche en pétrole, que se disputent le Soudan et le Soudan du Sud, se trouve à cheval sur sa frontière.

Xinhua

Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*