Soudan : Des affrontements tribaux font plus de 20 morts dans l'est du pays

Soldats_01Plus de 20 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans de nouveaux affrontements entre deux groupes de la tribu Mesiria dans l’Etat soudanais du Kordofan-Ouest, a rapporté lundi le quotidien local Al-Intibaha.

Les affrontements ont repris dimanche matin entre les groupes Awlad Omran et Al-Ziyoud, tous deux de la tribu Mesiria, dans la région d’Al-Dibab de l’Etat du Kordofan-Ouest, selon le journal.

Ces affrontements interviennent trois jours à peine après la fin d’une conférence de réconciliation à laquelle ont participé les chefs des deux groupes, a fait savoir le journal, citant des sources non identifiées.

L’accord de réconciliation, qui a mis fin à plusieurs mois d’affrontements ayant fait des centaines de morts et de blessés des deux parties, ne couvre apparemment pas cette région, a déploré le journal.

Un différend lié à la propriété foncière serait à l’origine des affrontements meurtriers.

L’Etat du Kordofan-Ouest abrite la plupart des champs pétrolifères du Soudan. La région d’Abyei, riche en pétrole, que se disputent le Soudan et le Soudan du Sud, se trouve à cheval sur sa frontière.

Xinhua

Afrique Monde

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*