Souleymane Jules Diop arrêté à l’Aéroport de Ziguinchor pour port illégal d’arme à feu

souleymane-jules-diop-armeUne information de taille qui a failli échapper à nos radars. Le Ministre Souleymane Jules Diop a connu une mésaventure qu’il n’oubliera pas le reste de sa vie. L’ancien conseiller en communication du Président de la République et secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur, se serait fait arrêter à l’aéroport de Ziguinchor par la police des frontières pour port illégal d’arme à feu. L’homme voulait embarquer à destination de Dakar avec son arme. Et lorsque les portiques de sécurité ont sonné, Souleymane Jules Diop aurait sorti son arme. Mais il n’a pu fournir le permis de port d’arme. Ce qui aurait créé une confusion. Les faits se sont passés il y a quelques jours alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord du vol qui devait l’acheminer à Dakar.
Des questions que se posent le reporter de Xibaaru sur place sont les suivantes: où le Ministre Souleymane Jules Diop s’est- il procuré cette arme à feu sans permis de port d’arme ? En Casamance, en Guinée Bissau, en Gambie où à Dakar ? Avait-il ce pistolet avant d’embarquer pendant le voyage aller de Dakar vers Ziguinchor ?
Si l’ex valet de Marième Faye est parti de Dakar avec à sa possession cette arme alors il a sûrement bénéficié d’une complicité au niveau de l’aéroport de Dakar.
Le Ministre SJD aurait-il peur pour sa vie au point de se balader avec un flingue ?
À suivre…
Moussa Sagna pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*