SOULEYMANE NDENE NDIAYE AUX ACTEURS DE L’ENSEIGNEMENT « Faites comme les anglais ! »

SOULEYMANE NDENE NDIAYEL’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est séduit par les Anglais. Il demande ainsi aux acteurs de l’éducation de s’inspirer des Anglais pour sauver l’école, appelant ainsi l’Etat à ne prendre que des engagements qu’il peut respecter.

C’est à travers sa page Facebook que l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a appelé ses compatriotes à œuvrer pour sauver l’école. Il donne aux enseignants et étudiants l’exemple de l’Angleterre.

Parlant du pays où il se trouve présentement pour apprendre l’Anglais, il déclare : « Les professeurs occupent des studios dans les universités, parfois loin de leur famille pour pouvoir se consacrer à plein temps à leur art.

Les étudiants n’ont d’autres occupations que leurs études, leur culte et le sport. Ils ne font pas de grève comme chez nous ».

« Vivement que nos écoles, collèges, lycées et universités, en proie à des crises fréquentes chaque année, se stabilisent. Que le Gouvernement prenne des engagements qu’il peut respecter.

Que les enseignants comprennent que la vocation d’un syndicat, outre qu’il est de défendre les intérêts matériels et moraux de leurs membres, est aussi de bannir le maximalisme, qui rime toujours avec le jusqu’au-boutisme, synonyme d’année blanche ou invalidée », appelle l’ancien chef du gouvernement.

Il est temps, soutient-il, qu’enseignants, étudiants et gouvernement, ensemble, « comprennent, que les élèves et les étudiants sont toujours les victimes de ces interminables bras de fer et duels entre deux entités qui ne forment en réalité qu’une seule à savoir, l’Etat ».

Nettali.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*