Soutien A Barthelemy Dias: Khalifa Sall, Gakou, Thierno Bocoum, Alioune Ndoye, Idrissa Diallo, Jean Baptiste Diouf, Mbaye Dionne…au Tribunal

wattu_senegal_0Le maire de Mermoz Sacré cour ne sera pas seul dans l’épreuve qu’il traverse, relative au procès de l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Alors qu’il a été cité à comparaître ce jeudi, avant que le procès ne soit renvoyé sine die, Barthelémy Dias a vu des collègues maires et des camarades socialistes venir le soutenir. Des membres de l’opposition et de la société civile étaient également au tribunal pour lui témoigner leur soutien.

La salle 3 du tribunal correctionnel de Dakar a été salle trop petite pour contenir les nombreux souteneurs du responsable socialiste. Aux premiers rangs, Il y avait le maire de Dakar, Khalifa Sall, avec qui il partage actuellement le combat politique au sein du parti socialiste. D’autres maires socialistes, Idrissa Diallo (Dalifort), Jean Baptiste Diouf (Grand-Dakar) et même le maire de Dakar plateau, Alioune Ndoye qui ne partage pas avec lui ses positions au sein du PS, étaient à ses côtés, ainsi que Babacar Diop du JDS et d’autres responsables et militants socialistes. les collaborateurs, proches et amis du maire étaient aussi sur les lieux.

Les opposants que Barthélémy Dias avait rejoints lors de leur marche de vendredi dernier sont aussi présents, avec Malick Gakou, coordonnateur du front « and wattu Sénégal », Thierno Bocoum de REWMI…Le maire AFP de Ngoundiane Mbaye Dionne (mouvance présidentielle) est également dans la salle. Il est sans doute venu soutenir un ami et collègue maire.

Des personnalités de la société civile comme le professeur Malick Ndiaye et Mme Rose Wardini, sont aussi dans la salle pleine à craquer et où règne une grosse chaleur, pour apporter leur soutien à Barthelémy Dias.

Madou MBODJI (Jotay.net)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*