Soutien à Macky Sall en 2017 : Un ultimatum donné aux alliés

4922cf5cdb3b71a5b0f0b1f309ae8bcfL’Alliance pour la république (Apr) ne rigole plus. Les responsables des partis membres de la coalition «Benno Bokk Yaakaar», les alliés du Président de la République, Macky Sall, devront se déterminer. Sinon, ils vont directement vers un clash avec le parti présidentiel. Mahmoud Saleh, Directeur de cabinet politique du Président de la République, et Aminata Touré, ancien Premier ministre, ont carrément donné un ultimatum aux alliés. «Il est temps d’arrêter les tergiversations.

La mise en place d’une coalition pour la réélection de Macky Sall en 2017, c’est maintenant et pas demain. Il faudra que chacun se détermine», déclare Mahmoud Saleh, hier, lors de la signature de partenariat entre l’Apr et la Coalition pour l’émergence de Me Ousmane Sèye. «Il est temps d’achever les consultations, de poser les actes pour mettre en place la coalition Macky 2035. On ne peut pas travailler avec quelqu’un, participer à son bilan et se retourner contre lui», ajoute Mahmoud Saleh. Mimi Touré de renchérir : «Il s’agit d’une réélection. Il ne s’agit pas de retourner à une situation antérieure.

On ne saurait retourner à une discussion sur une pluralité de candidatures au sein de la coalition. Le candidat a été élu. Il réalise un programme. Il s’agit donc de le réélire». Un avis partagé par Me Ousmane Sèye. «Une coalition au pouvoir ne peut pas avoir plusieurs candidats. La théorie de la pluralité de candidatures vaut pour l’opposition. Vous ne pouvez pas être avec quelqu’un durant tout son mandat et dire que vous allez être candidat contre lui», dit-il. Selon «Le Quotidien», tous ces propos visent principalement le Parti socialiste dirigé par Ousmane Tanor Dieng, puisque Moustapha Niasse de l’Alliance des forces du progrès (Afp), président de l’Assemblée nationale, a déjà annoncé la couleur : son parti ne se présentera pas contre Macky Sall en 2017.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*