SPORT Sénégal vs Cap-Vert : Les Lions arrachent la victoire à Praia (2-0)

L’équipe nationale sénégalaise se relance dans cette course pour le Mondial, les protégés de Aliou Cissé ont réussi à arracher la victoire à Praia en gagnant 2-0 face au Cap-Vert. Des buts de Diafra Sakho et de Cheikh Ndoye ont permis aux Lions de passer devant dans leur groupe au terme de cette journée.

Le réalisme de Diafra Sakho  et de Cheikh Ndoye sauve les Lions. Dans un match totalement serré, un seul tir cadré en première période pour les Lions, il aurait fallu deux éclairs de génie pour glaner la victoire.

La victoire on la devra en grande partie à Diafra Sakho qui, après une grande absence en sélection, a permis aux sénégalais de marquer le premier but de la partie à la 85e minute de jeu. Avant que Cheikh Ndoye n’anéantisse les espoirs du peuple bleu à la 91e minute.

Le Sénégal occupe la première place de c groupe devant le Burkina Faso battu 3-1 par les sud africains qui devront eux, croiser le fer avec le Sénégal en novembre, le 10 dudit mois après que leur victoire à l’aller fut annihiler sur influence de l’arbitre Lamptey.

Cap-Vert vs Sénégal (0-2) : Le match qu’il ne fallait pas manquer pour les Lions !

Le match qui devra opposer le Sénégal au Cap-Vert sonne déjà comme une rencontre décisive A l’heure d’affronter les Requins bleus, les Lions de la Teranga auront certainement la tête à la double confrontation face à l’Afrique du Sud. Il serait pourtant, une grave erreur que de ne pas s’investir autant pour cette rencontre à Praia.

Aliou Cissé conscient de l’enjeu, a décidé de faire le jeu. En effet, en reconduisant Pape Alioune Ndiaye en animateur et en donnant à Gana Gueye la possibilité de faire la sentinelle, le Sénégal compte attaquer. Surtout que, en verve avec West Ham, Diafra Sakho aussi a été alligné d’entrée par le coach sénégalais.

Ainsi nous aurons : Khadim Ndiaye dans les cages; Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Moussa Wagué et Adama Mbengue en défense; au milieu Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté et Pape Alioune Ndiaye et Keita Baldé Diao en compagnie de Sadio Mané et Diafra Sakho seront les attaquants pour cette importante rencontre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*