STRATEGIE DE LUTTE CONTRE LE REGIME DE MACKY PAPE SAMBA MBOUP DEMANDE LA RADICALISATION

pds_papasambamboupLa stratégie de protestation envisagée par les responsables du Pds, notamment d’inviter les militants et sympathisants à exprimer leur désapprobation partout où ils se trouvent, n’est pas du goût de Pape Samba Mboup.

En marge de la conférence de presse tenue par le Pds, hier, mercredi 28 janvier, l’ancien chef de cabinet d’Abdoulaye Wade a appelé à la radicalisation de la manifestation, non sans indiquer que sans actions fortes Macky Sall va détruire tous les responsables Pds.

«Ce sont des poltrons. Au lieu de descendre dans la rue, ils demandent aux gens de manifester chez eux», a pesté hier, mercredi 28 janvier, Pape Samba Mboup, ancien directeur de cabinet de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.
En marge de la conférence de presse du Parti démocratique sénégalais (Pds), tenue à la suite de l’interdiction de leur marche programmée pour le 28 janvier dernier, Pape Samba Mboup a estimé qu’il est temps de siffler la fin des conférences de presse et de passer à l’action.
Très remonté contre l’appel lancé par son parti, demandant aux militants et sympathisants du Pds de manifester partout où ils se trouvent, le directeur de cabinet de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal a estimé qu’avec le régime de Macky Sall, il faut poser des actions forts.
Pour lui, le parti ne devait pas accepter de se plier à des interdictions. S’adressant aux responsables du Pds, il leur a fait savoir que s’ils ne se battent pas, Macky Sall va tous les détruire. Ainsi, a-t-il demandé aux militants de braver l’interdiction de marche du préfet et de battre le macadam à la place de l’Obélisque comme prévu.

Jean Michel DIATTA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*