Sur le mur Facebook de Me Assane Dioma Ndiaye

Assane Dioma Ndiaye a l'Ouverture du procès de Hissène HabréC’est dommage que nous n avons pas été compris. Il s’agissait simplement de restaurer un quinquennat déjà consacré par le référendum de 2001 et non d’instaurer un quinquennat dont on se glorifiera demain de la Paternité.

Une promesse électorale ferme de restauration du quinquennat issu d’un référendum en cas d’une confiance du Peuple aux élections de 2012 accompagnée d’une majorité parlementaire confortable voulue par ce même peuple devait logiquement conduire a l’abrogation de la loi de 2008 qui a violé la volonté de ce même peuple et de facto et de juré a la restauration des dispositions de l article 27 issues du référendum de 2001 dont on preciserait dans la loi abrogative qu elles recouvraient leurs entiers et pleins effets et s appliquaient au présent Mandat.

Nous avions perçu très tôt le piège de l agitation d un nouveau Référendum sur un point déjà réglé par le Peuple et alors et surtout l’engagement pris et réitéré était de restaurer un Quinquennat et non d instaurer un Quinquennat.

Maintenant que le piège semble avoir triomphé Le Président de la République pourra prétendre a 2 Mandats de 5 ans en sus du présent Mandat de 7 ans puisque des pseudo legalistes sont préparés pour dire demain que les Constitutions et les lois ne valent que pour l avenir et que le Mandat en cours n est pas concerné par le Référendum du 20 Mars prochain.

A moins que le Peuple dans une souveraineté recouvrée n’en decide autrement en inversant a temps les rationalites instrumentales et stratégiques.

Sur le mur Facebook de Me Assane Dioma Ndiaye

In the Spotlight

Zoom sur les 10 meilleurs attaquants africains du Mondial 2018

by James Dillinger in Football 0

Si les premières prestations des sélections africaines présentes au Mondial 2018 ont été décevantes, sauf celle du Sénégal, on espère toujours voir briller ces dix attaquants sur les pelouses russes. Une sélection forcément un brin [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*