Surveillé comme de l'huile sur le feu à la MAC de Rebeuss : Karim Wade déconnecté des autres détenus

Karim Wade le "détenu le plus célèbre du Sénégal"
Karim Wade le "détenu le plus célèbre du Sénégal"
Karim Wade le “détenu le plus célèbre du Sénégal”

On en sait chaque jour un peu plus sur le “détenu le plus célèbre du Sénégal”! En effet,il nous revient de nos radars constamment braqués sur l’un des miradors de la prison de Rebeuss que Wade fils est surveillé comme de l’huile sur le feu. En termes clairs, nous avons appris que pas moins de deux gardes pénitentiaires et pas des moindres, c’est à dire deux éléments du corps délite dit EPI, armés jusqu’aux dents, surveillent, de jour comme de nuit, Karim Wade.

Qui plus est, celui que d’aucuns surnommaient “ministre du ciel et de la terre” sous Me Wade, dispose de sa propre cour dans la citadelle. Pour ainsi dire que “Rimka” vivote, seul dans sa cellule, enclavé qu’il est dans les lugubres dédales de la Mac de Rebeuss. En somme, il est totalement déconnecté des autres détenus; qui purgent à son image une détention préventive.

Pour ceux qui l’ignorent, tous les prisonniers de Rebeuss, dans ce dossier, sont en détention préventive, c’est à dire que leur dossier est en instruction, donc dans l’attente d’un jugement. Cela dit, une source généralement, bien renseignée, croit savoir que “c’est une manière subtile de l’isoler aux fins de taper sur ses nerfs juste pour qu’il craque”.

Que nenni, botte en touche un agent de l’administration pénitentiaire, sous le sceau de l’anonymat. A l’en croire, “Rimka” est un détenu spécial et “il y va de sa sécurité que ses mesures sont prises et je crois savoir qu’ il bénéficie encore de présomption d’innocence”

In the Spotlight

L’Afrique, Cette Poubelle À Ciel Ouvert

by bishba in CONTRIBUTION 0

Le mois de Ramadan est le moment idéal pour les vendeurs de poison d’écouler leur stock. Vendredi dernier, le service départemental du commerce de Pikine a annoncé avoir retiré du marché près de 14 tonnes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*