Syrie : un avion militaire russe s’écrase près d’une base russe, 32 morts

Un avion russe An-26 s’écrase en Syrie lors de son atterrissage, 32 morts, informe le ministère russe de la Défense.

Un avion russe An-26 s’est écrasé lors de son atterrissage sur l’aérodrome de Hmeimimen Syrie, informe le ministère russe de la Défense.

 «Le 6 mars, environ à 15h00 [heure de Moscou, 13h00 à Paris, ndlr], lors de son atterrissage sur l’aérodrome de Hmeimim, un avion de transport russe An-26 s’est écrasé. Selon les premières informations, 26 passagers et six membres d’équipe se trouvaient à bord. Ils sont tous décédés», indique le message officiel diffusé par le ministère russe de la Défense.

L’avion russe An-26 a heurté le sol alors qu’il lui restait encore 500 mètres à parcourir avant d’atteindre la piste.

«Une défaillance technique pourrait être la cause du crash de l’An-26 russe en Syrie, d’après les informations préliminaires. Selon un rapport sur place, il n’y a pas de traces de feu sur l’avion. Une commission du ministère russe de la Défense examinera toutes les versions possibles du crash», toujours selon la même source.

Un peu plus tard, la Défense russe a précisé le nombre de victimes du crash. Selon les chiffres actualisés, l’avion transportait à son bord 33 passagers et six membres d’équipage qui étaient tous des militaires russes.

africa24.info

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*