Tareq Al Suwaidan interdit d'accès au territoire belge

Tareq Al SuwaidanLe prédicateur koweïtien Tareq Al Suwaidan qui avait été invité à prendre part à la Foire musulmane organisée du 7 au 10 novembre prochain à Bruxelles se verra interdire l’accès au territoire belge, a annoncé mardi après-midi le cabinet du ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA).

“Sur base du rapport de l’OCAM (Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace), des multiples contacts pris entre les autorités, les administrations et les services de renseignements, Jan Jambon, vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur a donné instruction à l’Office des Etrangers de prendre les dispositions nécessaires pour interdire l’accès au territoire et le séjour à Tareq Al Suwaidan”, a indiqué la porte-parole du ministre.

“Pour Premier ministre Charles Michel et le ministre Jan Jambon, c’était la seule décision à prendre. Ce prédicateur tient des propos antisémites inacceptables. Sa présence chez nous représente un danger pour l’ordre du public”, a encore souligné la porte-parole de M. Jambon.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*