TARIQ RAMADAN ISLAMOLOGUE: « Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel, qu’on n’est pas musulman »

TARIQ RAMADAN ISLAMOLOGUE 2« Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel, qu’on n’est pas musulman », a déclaré l’islamologue et professeur à l’université d’Oxford, lors d’un panel, ce vendredi et dont le thème était « Ethique, gouvernance et citoyenneté »

Poursuivant son allocution, M. Ramadan a convoqué la doctrine pour étayer ses propos : « tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Il n’y a pas de chasse aux sorcières ». Pour lui, « Il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger »

« Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam, ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites », a ajouté Tariq Ramadan qui n’a pas manqué de faire une précision de taille : « Il n’est pas permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées ».

Une sortie de Tariq Ramadan qui fait naturellement débat au Sénégal.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*