Tchad: Le gouvernement censure FACEBOOK

déby censure facebookLe régime montre ses pratiques liberticides au Tchad. Sur ordre du président tchadien, Idriss Deby Itno , la Direction Générale de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), a convoqué ce mercredi dans ses locaux les techniciens de l’opérateur TIGO, pour voir avec l’étude de faisabilité et la possibilité de bloquer facebook dans le pays.

Plusieurs responsables de l’opérateur TIGO, ont été contactés par la Direction de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), police politique au Tchad, pour leur signifier la volonté du régime et notamment du président Idriss Deby de voir le réseau social facebook coupé au Tchad.
C’est ainsi que l’ordre a été notifié aux différents techniciens travaillant à TIGO de venir en toute hâte et urgence dans les locaux de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), dans le but de voir comment ils peuvent contribuer à couper la principale plate-forme mondiale facebook où des jeunes se connectent pour échanger et discuter des réalités politiques et sociales du pays.

Il est fort possible que si les manifestations persistent, le réseau social pourrait être coupé au Tchad.

http: //www.khabartchad.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*