Télécommunications: le Sénégal réélu au sein du conseil de l’UIT

lUnion-internationale-des-télécommunications-UITLe Sénégal a été réélu membre de l’Union internationale des télécommunications (UIT), lundi à Busan (Corée du Sud), à l’occasion de la conférence des plénipotentiaires de cette agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU.

La conférence des plénipotentiaires de l’UIT a procédé au renouvellement de ses instances. Le Sénégal a réélu comme membre de son conseil pour les quatre prochaines années. La conférence qui est convoquée tous les 4 ans,  se déroule actuellement à Busan.

Selon un communiqué de l’institution, cette rencontre décide du rôle futur de l’organisation et détermine sa capacité à influencer et d’orienter l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le monde.

Des délégués venus de 193 pays ont participé à ces élections. Elu par 110 voix sur 165, le Sénégal siégera au conseil de l’UIT pour le compte de l’Afrique qui dispose au total de 13 sièges. La délégation du Sénégal à cette rencontre internationale a été conduite par le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane. Elle comprend l’ambassadeur du Sénégal en Corée du Sud, Mamadou Ndiaye, le président du collège de l’ARTP, Abou Abel Thiam, son directeur général, Abdou Karim Sall, des experts du ministère et de l’ARTP.

L’UIT est l’agence des Nations unies pour le développement spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication. Elle compte 193 Etats membres et des membres associés du secteur privé.

© OEIL D’AFRIQUE

In the Spotlight

Le Mali trahi par ses dirigeants

by bishba in CONTRIBUTION 0

Les derniers événements dramatiques qui se sont déroulés à Sobane-Da dans la commune de Sangha, le 11 juin 2019 ont fini par étaler au grand jour les failles de la gouvernance au sein des forces [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*