Tentative de vol avec violence – Un apprenti chauffeur prend 6 mois de prison .

VOLL’apprenti chauffeur Saliou Diouf a pris hier deux ans de prison dont six mois ferme. Il a été reconnu coupable de tentative de vol avec violences dans un moyen de transport en commun.

Le bonhomme a été mis aux arrêts suite à la plainte de la dame Binta Niang, victime de ses agissements. Constituée partie civile, elle a déclaré que les faits se sont déroulés à Pikine rue 10. La plaignante avait pris place dans un véhicule de transport en commun.

Le mis en cause est monté et a tenu en respect tous les passagers à bord en les sommant de lui remettre tous leurs biens. Sur ces entrefaites, prise de peur, elle a jeté sa pochette par la fenêtre. Les cris ont alerté le voisinage et Saliou Diouf a été vite « maîtrisé » et conduit à la police.

Devant la barre, l’apprenti a soutenu avoir été accusé à tort. Selon lui, il n’était même pas monté dans le car et des individus l’ont accusé de vol.

« J’étais en train d’appeler le chauffeur du véhicule dans lequel je travaille comme apprenti », a-t-il expliqué. Convaincu de sa culpabilité, le maître des poursuites a requalifié les faits qui s’appréhendent plus à une tentative de vol avec violences. Il a estimé qu’on ne peut pas se permettre d’agresser d’honnêtes citoyens en plein jour. Sur ce, le « parquetier » a demandé que le mis en cause soit emprisonné pour une durée de deux ans.

Ne l’entendant pas de cette oreille, Me Pape Mor Niang ne s’est pas fait prier pour demander la relaxe de son client au bénéfice du doute. A l’en croire, cela résulte des circonstances de son arrestation. Déclaré coupable de tentative de vol avec violences dans un moyen de transport en commun, il a écopé de deux ans de prison avec sursis. Les intérêts civils ont été réservés puisque la partie civile ne s’est pas présentée.

Idias

In the Spotlight

Yeumbeul : Une dalle s’effondre sur deux enfants

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Yeumbeul : Une dalle s’effondre sur deux enfants C’est dans la tristesse que la population de Yeumbeul Sud a coupé son jeune, ce dimanche. Une dalle s’est effondrée sur deux enfants qui ont perdu la [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*