TERRIBLE MISE EN GARDE DE LA RUSSIE : “Israël, par ses frappes hostiles en Syrie, est responsable de l’avion russe abattu”

Le ministère russe de la Défense a déclaré que le Il-20, disparu en Syrie depuis lundi soir, avait été abattu par des systèmes syriens S-200 en raison des actions “irresponsables” et “provocatrices” d’Israël.

“Nous considérons ces actions provocatrices d’Israël comme hostiles. À la suite des actes irresponsables de l’armée israélienne, 15 militaires russes ont perdu la vie. Cela ne correspond absolument pas à l’esprit du partenariat russo-israélien“, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

“Les avions israéliens ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région”, a-t-il poursuivi.

Selon l’officiel russe, l’armée israélienne a prévenu la Russie d’une opération militaire en Syrie seulement une minute avant de mener les frappes, ce qui n’a pas permis de faire revenir l’Il-20 dans une zone sécurisée.

La Défense russe se réserve le droit à une réponse adéquate après les actions hostiles d’Israël en Syrie, a souligné le porte-parole du ministère russe.

L’ambassade d’Israël à Moscou a refusé de commenter les déclarations de ministère russe de la Défense sur l’implication de l’armée israélienne dans le crash de l’Il-20 russe.

lemondejuif.info

In the Spotlight

LA DATE DU RETOUR DE ABDOULAYE WADE RETENUE

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

L’ancien président de la République sera bientôt à Dakar. Libération qui donne l’information précise qu’Abdoulaye Wade ne débarquera pas au Sénégal en même temps que son fils. L’ancien Président sera à Dakar dans moins de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*