Terrorisme : un collectif sénégalais invoque

f3e43111084c11a955ab9410cc3b94db4281cb1dL éradication du terrorisme est une perspective qui relève de la responsabilité de tous , a fait valoir le collectif des associations islamiques du Sénégal, dans une résolution rendue publique dimanche à Dakar, à l issue d un colloque consacrée à cette problématique. .
Les organisateurs de ce colloque sur L islam face au terrorisme , recommandent aux autorités sénégalaises l élaboration d une stratégie inclusive et globale de protection contre toute forme de terrorisme.

Le phénomène constitue un fléau mondial et n est l apanage ni d un pays ni d un peuple et non plus celui d une religion , écrivent-ils dans leur religion.

Ils soutiennent que la stratégie que les pouvoirs publics sénégalais seront amenés à mettre en place, pour contrer le terrorisme, doit être conduite en collaboration avec l ensemble des acteurs locaux, sous-régionaux et internationaux pour une lutte plus efficiente contre ce fléau .

Le collectif des associations islamiques plaide par ailleurs en faveur d un engagement plus accentué dans le règlement des litiges et conflits notés dans la région ouest-africaine.
Un renforcement de la dynamique enclenchée pour l éthique et la bonne gouvernance, ainsi que la poursuite sans relâche de l effort pour le développement socio-économique et l amélioration des conditions de vie des populations demeurent le seul gage de stabilité et de cohésion sociale , soulignent les membres de ce collectif.

Ils rappellent que le terrorisme, en ce qu il se traduit par le meurtre de personnes innocentes et l entretien d un climat de terreur et d insécurité , est contraire aux enseignements de l islam et à ses grands objectifs et finalités.
Ceux-ci commandent la préservation de cinq impératifs fondamentaux pour l être humain , à savoir la religion, la vie, la raison, les biens et l honneur.

Le collectif des associations islamiques du Sénégal regroupe le Mouvement Al Falah, la Jama atou Ibadou rahmane (JIR), la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal, le Rassemblement islamique du Sénégal (RIS Al Wahda), Daroul Arqam Fass, l Association pour la bienfaisance islamique de Louga, Daroul Imane, entre autres.

aps

In the Spotlight

Esclavage en Libye: Alpha Condé accuse l’union européenne

by James Dillinger in VIDEOS 0

Related Posts:Le Maghreb et l’Union européenne (UE) Par…[INTERVIEW] DU COLONEL MOUSSA KEÏTA: “LE…LES VERSETS HÉBRAÏQUES QUE LES NOIRS JUDAÏSÉS TOLÈRENTGuinée Le fils d'Alpha Condé visé par une…Le PDS « gifle » Alpha Condé : « [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*