Thaïlande : Un Européen arrêté en Thaïlande pour avoir sciemment répandu le VIH

Un homme a été arrêté en Thaïlande pour avoir eu des relations s3xuelles non protégées avec des hommes et des femmes alors qu’il savait pertinemment qu’il était infecté du VIH.Un homme a été arrêté en Thaïlande pour avoir eu des relations s3xuelles non protégées avec des hommes et des femmes alors qu’il savait pertinemment qu’il était infecté du VIH.
L’homme d’origine tchèque du nom de Zdenek Pfeifer, âgé de 49 ans, vient du nord-est de la Bohême. Il a été arrêté dans l’île de Phuket pour séjour illégal car son visa avait expiré, selon le porte-parole adjoint de la police thaïlandaise, Krisana Patanacharoen. La police a agi suite à un mandat émis par Interpol au nom d’une juridiction tchèque demandant de l’aide pour arrêter Pfeifer.  Les autorités tchèques accusent Zdenek Pfeifer, d’avoir contaminé intentionnellement 15 hommes et un ado de 15 ans avec le virus HIV. Elles l’accusent aussi de violences s3xuelles, de propagation de la maladie et de distribution de p0rnographie, selon Krisana. Les infractions peuvent aller à une peine maximale de 12 ans.
 Il a dit que Pfeifer vivait à Phuket avec un visa de touriste, qui a expiré en 2015. Il sera traduit devant la justice pour  dépassement de son visa, ce qui lui permettra d’être expulsé.
 « Il est resté plus de 500 jours dans le pays, ce qui est contraire à la loi de l’immigration », a déclaré Krisana
 L’avis d’Interpol prétend que Pfeifer a été informé en 2013 qu’il était atteint du sida, mais il a ensuite eu des relations non protégées avec de nombreux hommes en République tchèque au cours des deux années suivantes avant de fuir pour la Thaïlande.
Afrikamag
 Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*