THIADIAYE : LE PREMIER MINISTRE POUR DES MESURES D’URGENCE D’abord le balisage de la route inondée

Mme le Premier Ministre, Aminata Touré, s’est déplacée hier, mercredi 5 septembre 2013, sur la petite côte pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées dans  la commune Thiadiaye et le département de Fatick, suite aux fortes pluies du week-end dernier. Elle était accompagnée par les ministres, Abdoulaye Daouda Diallo de l’Intérieur, Augustin Tine des Forces armées et Omar Youm de l’Aménagement du territoire et des collectivités locales.
engins_sous_eaux
C’est d’abord la famille du lutteur Mor Gadiaga de Thiadiaye décédé en voulant sauver la vie à un chauffeur prisonnier des eaux, à qui une enveloppe  a été remise.

La visite du pont submergé par les eaux pluviales dans la vallée de Sorrène lui a permis de voir les stigmates de la furie des eaux pluviales .Les deux véhicules 4X4 complètement engloutis il y a une semaine sont de nouveau visibles .Les premières mesures consistent  à une demande de  pose de 100 balises sur chaque bord de la route de l’axe Thiadiaye – Fissel . Cette disposition espérée du côté de  l’Ageroute, va permettre une matérialisation de la route et sa sécurisation, de jour comme de nuit par une visibilité de la voie. En plus, des appels ont été faits à l’endroit des populations pour un respect strict des consignes des forces de de police et de gendarmerie.

La remise et la réouverture à la circulation de cette route desservant les localités de Fissel et plusieurs autres avec celles de Mbour, Fatick, Thiadiaye et Joal-Fadiouth, submergée par les eaux de pluie est une nécessité impérieuse. De nombreux camions frigorifiques et autres camions le fréquentent pour acheminer du poisson dans la région de Diourbel .Des talibés mourides l’empruntent pour se rendre quotidiennement à Touba.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*