Thiaroye Tally Diallo : Des Baye Fall bloquent Aly Ngouille

Houleuse tournée du ministre de l’Intérieur dans la banlieue dakaroise ce weekend. En visite sur les sites devant abriter les cinq commissariats qui seront implantés dans le cadre du programme d’urgence de lutte contre les rapts d’enfants, Aly Ngouille Ndiaye a vu son convoi bloqué pendant quelques minutes par des Baye Fall.

Ces derniers faisaient le maadial. La scène surréaliste s’est déroulée à hauteur de l’agence de la Sde (Société des eaux) de Thiaroye Tally Diallo. Certains étaient à bord d’un véhicule, d’autres circulaient, sébile à la main, et réclamaient des pièces de monnaie en scandant le nom de leur marabout.

Les policiers ont beau leur faire signe de la main, rien n’y fit. Selon Les Échos, les Baye Fall ont occupé la voie et bousculé les agents de la sécurité du ministre, qui tentaient de leur faire entendre raison.

La tension monte. Les policiers empoignent les récalcitrants et les traînent de force pour les embarquer dans la fourgonnette. Les autres Baye Fall s’opposent à l’arrestation de leurs camarades.

Sans doute redoutant le pire, un motard du cortège du ministre de l’Intérieur intervient pour calmer les esprits. Il demande à ses collègues de relâcher les Baye Fall qui crient victoire et poursuivent leur route en bombant le torse.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*