Thierno Alassane Sall : “Macky est pire que Jammeh”

Yaya Jammeh-Macky Sall, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. C’est ce qu’estime Thierno Alassane Sall, l’ancien ministre de l’Energie qui prenait part à la manifestation de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) ce jeudi, dans la banlieue dakaroise.

“J’attire l’attention des Sénégalais. Que fait l’armée sénégalaise actuellement en Gambie. Ils avaient dit que nous allions aider la Gambie car Jammeh voulait voler les élections. Et pourtant, Macky fait actuellement la même chose que  Jammeh”, lance  l’ex responsable de l’Alliance pour la République. Il argumente : “Il fut une année en Gambie, où Jammeh avait enfermé de nombreux membres de l’opposition comme Ousseynou Darboe. Actuellement, il y a une partie de l’opposition dont la liberté est entravée et qui est sur le point d’être emprisonnée pour être éliminée des futures élections”.

Autre trait entre les deux présidents : leur manie de casser de l’opposant lors des manifestations. “Ce qui le ressemble davantage à Jammeh, c’est qu’il compte sortir les forces de l’ordre pour neutraliser les opposants qui s’insurgeront contre cette réforme non consensuelle”, déclare Sall.

Le leader de la République des Valeurs, qui attaque la validation du parrainage par le chef de l’Etat, indique que c’est un moyen par lequel, le chef de l’Etat compte “éliminer des candidatures valables”. Ce, “en faisant invalider des signatures au niveau du Conseil constitutionnel”.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*