Thierno Bocoum qualifie le Premier ministre de metteur en scène

thierno-bocoumLe premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, sera à l’Assemblée National aujourd’hui pour répondre aux questions d’actualité au gouvernement. Cette présence devant les parlementaires est “une mise en scène et un mackyllage, selon le Député Thierno Bocoum du parti Rewmi.

Pour Therno Bocoum de Rewmi, des précisions méritent d’être apportées. “Ce ne sont pas tous les députés qui souhaitent poser des questions qui le feront. Autrement dit, j’aimerais bien aborder certaines questions avec le premier ministre mais je n’aurai pas la possibilité de le faire parce qu’une répartition préalable du temps de parole est déjà faite”, a révélé le député.

Poursuivant son analyse, il précise que, “les questions sont envoyées à l’avance” et le gouvernement ne procédera qu’à une récitation d’un texte préparé. Et ceux qui vont poser des questions ne s’interrogeront sur rien qui ne soit d’abord connu par le Premier ministre.

En conclusion, l’Honorable député du parti d’Idrissa Seck renseigne sur l’impossibilité de ses pairs de rebondir en profondeur et pour davantage de précisions lorsque les réponses qui leur seront servies ne les convaincront pas. “Et c’est cette mise en scène ubuesque que le président de la République et son gouvernement appellent pompeusement dialogue au sein de l’hémicycle entre le Gouvernement et le Parlement. c’est encore du ”Mackyllage” et c’est important de le savoir”, a fait savoir le député.

Source : Senego

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*