Thierno LO : «Ce Que Khalifa SALL A Fait, C’est Du Vol »

Thierno Lo

L’ancien ministre de l’Environnement sous Me WADE a déjà bouclé le procès du maire de Dakar.

Dans une interview avec WalfQuotidien, Thierno LO foule du pied la présomption d’innocence, facilite la tâche au juge et déclare Khalifa SALL coupable. Selon lui, c’est Macky SALL qui est derrière et c’est de bonne guerre.

« La politique quelque part ce n’est pas l’Evangile ; ce sont des combats qui se mènent de façon intelligente. Cela veut dire que le Président Macky Sall peut avoir Khalifa Sall comme adversaire demain et voilà qu’il lui donne les armes de le mettre sur la touche. Mais Macky avait un choix à faire. Soit il dit «j’ai la possibilité de l’écraser mais je ne le fais pas parce que j’ai confiance en moi et que Khalifa ne représente rien, soit je le mets sur la touche en le mettant en prison». C’est ce qu’il fait; ils ont vu qu’il a fauté parce que ce qu’il a fait, c’est du vol », tranche Thierno LO.

Moralisant, il estime que quand on veut être «président de la République, il faut éviter tout ce qui peut vous handicaper ». Toutefois, le   président de l’Alliance pour la paix et le développement (APD) juge que le maire de Dakar n’a fait que répéter ce que ses prédécesseurs faisaient. «Khalifa SALL a fait des choses qu’il a trouvées ici, mais elles sont à réprimer, d’après ce qu’ils disent. Il avait le choix de faire ou de ne pas faire. Ses avocats ne parlent que de politique, mais ils n’abordent jamais la question de fond car si quelqu’un dit que «j’ai fait une facture et que je ne devais pas la faire», le juge va écouter le rapport de l’IGE », soutient Thierno LO.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*