Thierry Henry prend sa retraite

Thierry Henry, monument du football français et meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51)
Thierry Henry, monument du football français et meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51)
Thierry Henry, monument du football français et meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51)

L’ancien champion du monde Thierry Henry quitte les terrains pour devenir consultant sur la chaîne britannique Sky Sports News. 

L’ex-international français Thierry Henry a annoncé sa retraite sportive ce mardi. L’ancien chammpion du monde de foot sera désormais consultant pour la chaîne sportive britannique Sky Sports News. 

« J’ai été chanceux d’avoir une carrière formidable avec de nombreux souvenirs incroyables et maintenant j’ai hâte de passer au prochain chapitre avec Sky Sports« , a déclaré le joueur des New York Red Bulls à la chaîne. 

L’élimination de son club en demi-finale de conférence du championnat nord-américain de foot fin novembre était déjà interprété comme sa très probable retraite sportive. A tel point que L’Equipe avait lancé un débat sur la meilleure façon de rendre hommage à sa carrière, imaginant un scénario fou: le sélectionner avec l’équipe de France pour le match amical de mars prochain contre le Brésil.  

Agé de 37 ans, « Titi » Henry met un terme à une carrière incroyable qui l’a vu remporter, en vrac, des championnats de France, d’Espagne, d’Angleterre, la Ligue des Champions, la coupe du Monde, l’Euro. 

A titre personnel, seul le Ballon d’or lui a échappé (2e en 2003). Henry est le meilleur buteur dans l’histoire de l’équipe de France (51 buts) et dans celle d’Arsenal (228 buts). Le club londonien est celui qui aura le plus marqué sa carrière. Devant le stade Emirates figure d’ailleurs une statue à son effigie. Il était d’ailleurs revenu y faire une pige lors de la saison 2011-2012.  

Le tempérament de l’attaquant -peu expansif lorsqu’il marquait en sélection- et sa faute de main lors du match de qualification pour le Mondial 2010 face à l’Irlande ont contribué à dessiner une relation complexe entre Thierry Henry et le public français.

La Sky Sports News s’exite pas à faire de l’arrivée de l’international français l’évenement du début de l’année 2015 comme le montre ce tweet.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*