Thione Seck : 7 Albums de 60 titres ! Comment un prisonnier libéré pour des raisons de santé peut-il danser et chanter ?

thione-malade-1Les pauvres du Sénégal ! Taisez-vous ! Les prisons sénégalaises sont faites pour vous !
Dans ce beau pays « démocratique » qui est le nôtre, les pauvres sont ceux qui peuplent nos prisons et sont exclus d’accès à la justice.
Un pauvre peut rester des années dans nos prisons sans jugement alors qu’un riche bien que reconnu coupable peut bénéficier de la clémence de la justice.
C’est bizarre mais tout riche qui reste en prison ne l’est que pour des raisons politiques (règlements de comptes ou autres) c’est le cas des libéraux et autres opposants !
La richesse d’un accusé est donc toujours, quoi qu’on dise, un avantage substantiel. Ce n’est pas une donnée satellite ou périphérique, c’est au contraire le nerf de la Guerre.
Le législateur se doit de réfléchir à cela quand il réforme la Justice. L’équité de traitement entre le riche et le pauvre doit être à la base de la réflexion judiciaire.
-Thione Seck inculpé pour associations de malfaiteurs, contrefaçon, falsification, altération de signes monétaires en cours légal au Sénégal et dans un pays étranger, blanchiment de capitaux (42 milliards) et tentative d’escroquerie
-Cheikh Bethio inculpé complicité de meurtre, actes de barbarie et inhumation sans autorisation.
-Taib Socé reconnu coupable d’association de malfaiteurs et d’escroquerie avant de le condamner à 5 ans dont 3 ans ferme
-Luc Nicolai
-etc.
Le cas le plus grave c’est celui de Thione Seck !
Libéré pour des raisons de santé et il décide sortir 7 albums de 60 titres pour les vendre. On insulte le peuple ou on se moque des sénégalais.
Comment un malade peut-il danser ou chanter ?
Qui protège Thione Seck ?
Les lobbies homosexuels ou ce gouvernement de malheur ?
Où cette fameuse rupture de Macky Sall ?
Modou Ndiaye
Bambey
modunjaay@gmail.com

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*