Thuram, décoré – Grade d’Officier de la Légion d’honneur

Thuram, décoré - Grade d’Officier de la Légion d’honneur
Thuram, décoré - Grade d’Officier de la Légion d’honneur
Thuram, décoré – Grade d’Officier de la Légion d’honneur

François Hollande a décoré mardi 17 septembre, du grade d’Officier de la Légion d’honneur, Lilian Thuram, saluant l’engagement contre le racisme de l’ancien international de football qui participa aux grandes heures de l’équipe de France championne du monde en 1998.

“Chacun se souvient de votre gloire sportive et notamment de ce fameux soir du 8 juillet 1998 au Stade de France – j’y étais – où en demi finale de la coupe du monde contre la Croatie vous marquez les deux buts qui ouvrent à la France les portes de la finale puis de la victoire”, a rappelé le président de la République, amateur de ballon rond.

M. Hollande a salué également l’engagement de l’ancien footballeur en faveur de la diversité et contre le racisme au sein de la fondation portant son nom créée en 2008.

Samedi, l’hebdomadaire Closer avait révélé que l’animatrice de télévision Karine Le Marchand, avait porté plainte contre lui pour violences conjugales. L’avocate de l’animatrice avait ensuité annoncé le retrait de la plainte.

François Hollande a également décoré plusieurs autres personnalités, parmi lesquels les journalistes Michèle Cotta (Commandeur de la Légion d’honneur) et Jean Daniel (Grand Officier). Emaillant comme il en a coutume ses hommages de traits d’humour, il s’est plu à rappeler une anecdote au sujet du fondateur du Nouvel Observateur.

AFP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*