Togo: La 12e Foire internationale de Lomé annulée pour crainte de propagation d’Ebola

Image d’archive: La 12e Foire internationale de Lomé annulée pour crainte de propagation d’Ebola
Image d’archive: La 12e Foire internationale de Lomé annulée pour crainte de propagation d’Ebola
Image d’archive: La 12e Foire internationale de Lomé annulée pour crainte de propagation d’Ebola

Prévue du 21 au 08 décembre prochain, la 12 édition de la Foire internationale de Lomé qui devrait se déroulée conjointement avec le 1er Salon internationale des Energies renouvelables de Lomé (SIERL), du 21 au 27 novembre a été annulée et repoussée à une date ultérieure, afin de lutter contre le virus Ebola.

La 12e Foire internationale de Lomé a été annulée mardi par les autorités togolaises. Pourtant, les préparatifs de l’événement allaient à bon train. Mais le virus de la fièvre hémorragique Ebola qui continue de sévir dans certains pays de la sous-région ouest-africaine, a contraint les organisateurs à reporter l’échéance.

Johnson Kueku-Banka, le directeur du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) explique que «dans le souci d’éviter une éventuelle transmission ou une propagation de ce virus au sein de la population togolaise, le gouvernement a pris la décision de reporter à une date ultérieure cette manifestation».

Le CETEF s’engage à organiser la manifestation dès que la situation se décante.

Ebola a plusieurs conséquences économiques dans la sous-région. Les responsables du système des Nations Unies ont récemment relevé que les conséquences de l’épidémie d’Ebola se chiffrent à 13 milliards de dollars pour les trois pays les plus touchés, une crise dont les effets pourraient se faire sentir pendant dix ans après l’élimination de la maladie.

Pour l’heure, aucun cas de l’épidémie d’Ebola n’est déclaré au Togo. Les autorités togolaises ont mis sur pied un dispositif de prévention pour maintenir le virus hors des frontières togolaises. Les services de santé togolais ont acquis des équipements spécialisés.

Didier Assogba
© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*