Togo: La Chine décaisse 420 millions CFA pour renforcer la prévention contre Ebola

Premier ministre togolais Séléagodji Ahoomey-Zunu et l’ambassadeur de Chine au Togo Yuxi LiuPour aider le Togo à se préserver contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, la Chine vient d’apporter un appui de 420 millions de francs Cfa (environ 840.000 USD). Ce financement va permettre de renforcer le dispositif du gouvernement togolais dans la lutte l’épidémie qui sévit en Afrique de l’Ouest.

La Chine se met aux côtés du Togo dans la prévention contre la maladie à virus Ebola, Un accord de financement a  été paraphé lundi à Lomé au siège du gouvernement.

Les documents concernant le don ont été signés par le Premier ministre togolais Ahoomey-Zunu Séléagodji et l’ambassadeur de Chine au Togo Liu Yuxi. Le don sera composé de matériels de prévention et de prise en charge d’éventuel cas de virus Ebola.

A l’issue de la signature de l’accord, le diplomate chinois a réitéré que la Chine est toujours aux côtés du Togo.

Le Premier ministre togolais s’est réjoui du fait que la Chine réponde aux sollicitations du Togo dans ces moments difficiles pour empêcher l’épidémie d’Ebola  de frapper le Togo. 

«Que la Chine intervienne à cette période, ne nous surprenne guerre. C’est une fois encore la preuve que la coopération entre la Chine et le Togo est une coopération véritablement amicale et sans condition», a souligné M. Ahoomey-Zunu.

Le Chef du gouvernement togolais précise que le Togo peut toujours compter sur la coopération avec la Chine.

Le virus Ebola a déjà fait plus de 3 000 morts dans quatre pays de l’Afrique de l’ouest. Aucun cas de virus Ebola n’est pas déclaré au Togo mais le gouvernement fait déjà beaucoup d’efforts en matière de prévention contre le virus.

Didier Assogba
Lomé – Oeil d’Afrique

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*