« Tortures » En Prison : La Famille D’Imam NDAO Confirme Et Exige

Après les organisations de défense des droits de l’homme qui ont élevé la voix, c’est au tour des proches d’Imam Alioune Badara NDAO de se faire entendre.

Face à la presse,  ils ont non seulement  dénoncé le traitement qui serait infligé au prévenu mais ont également exigé l’ouverture d’une enquête.

« Nous déplorons vraiment le fait  qu’il ait assimilé  les dires d’imam à de simples mensonges. Il est un guide religieux qui a eu à enseigner à des centaines de disciples, alors s’il y a des gens qui lui ont donné l’ordre de faire une telle sortie, il n’a  qu’à se ressaisir car les hommes passent et les institutions  demeurent » , a déclaré le frère de l’Imam NDAO qui s’en prend au du directeur de l’Administration pénitentiaire  qui a fait une sortie pour prendre le contrepied d’imam NDAO.

Et  le frère du prévenu de confirmer les propos de l’imam.  « Ils ont chauffé la chambre où il se trouve et en plus, il reçoit des rayons à ses pieds. Souvent, ces habits sont imbibés de sueur et il est obligé de les presser pour les sécher. C’est une vraie torture, contrairement à la fausse information du directeur de l’Administration pénitentiaire », a-t-il renchéri. Avant de s’offusquer du réquisitoire du procureur de la République qui a demandé une peine  de 30 ans de travaux forcés à l’encontre de l’imam.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*