Touba : 230 enfants égarés ramassés par la Croix-Rouge

43cbc3b76b2f24854487e45aea8ecb3dLa Commission de prise en charge des enfants en situation difficile, mobilisée pour le grand Magal de Touba, vient de publier son premier bilan. 230 enfants égarés ont été recensés, 176 ont été remis à leurs familles.

«La commission a également reçu 261 déclarations d’enfants disparus et 93 appels téléphoniques sur le numéro vert ou la ligne 116 du Centre Ginddi.

La prise en mains des «Bouts de bois de Dieu» en situation de détresse, liée à une perte de patience, est assurée par une trentaine de volontaires de la Croix-Rouge et des éducateurs spécialisés du ministère de la Justice, engagés dans l’accompagnement psychosocial, l’assistance alimentaire et la distribution de bracelets portant le prénom et nom de l’enfant, sa provenance et le numéro de téléphone d’un parent », mentionne le communiqué rendu public par cette commission.

Pour rendre son action efficace, la commission remet depuis le mardi 9 décembre dernier des bracelets aux enfants ramassés. Plus de 10.000 bracelets sont disponibles dans les gares routières de Touba, les alentours de la grande mosquée, dans les gares routières de Diourbel, Bambey, Thiès, Kébémer et à la gare routière interurbaine des baux maraîchers de Pikine à Dakar où plusieurs personnes ont embarqué en direction de Touba. Ces bracelets sont gérés par 60 volontaires de la Croix-Rouge.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*