TOURNÉE: Amadou Bâ et Mansour Faye dans les coins les plus reculés du Ferlo

Amadou Bâ et Mansour Faye
Amadou Bâ et Mansour Faye dans les coins les plus reculés du Ferlo

Un vrai chemin de croix pour les deux ministres du gouvernement envoyés dans la région de Matam pour y apporter la “bonne parole”.

Il nous revient qu’Amadou Bâ ministre de l’Economie et des Finances et son homologue Mansour Faye, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, se sont rendus dans les coins les plus reculés du Ferlo, à l’image de Gannguel Makka où vivent Hal pulaar et Soninké, Ndiott, Baraaji et Sinthiou Bamambé.

Ces villages qui se situent dans le département de Kanel, région de Matam, ont naturellement vu passer Idrissa Seck. Mais les membres de la délégation se défendent d’un quelconque calcul politique. 

L’on a beaucoup parlé d’eau, de forages et de châteaux d’eau. Dans beaucoup de villages, les populations demandent que les équipements (divers) soient mis en place pour que les forages puissent fonctionner, que la production d’eau soit augmentée, que les châteaux soient renforcés.

Mais globalement, les débats étaient techniques, sauf au premier jour où Farba Ngom a assuré une ambiance plutôt politique.

A noter aussi que le Secrétaire d’Etat en charge de l’Hydraulique, Diène Faye, le boss de l’Office national du Lac de Guiers, M. Bocoum, les Directeurs du Pepam et de l’Onas étaient de la délégation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*