Toussaint Manga : «Ce serait injuste de la part de la famille de Khadim Bâ de vouloir salir le fils d’autrui et dédouaner le sien…»

toussaint-manga«Je comprends et je compatis avec cette famille. Nous sommes tous peinés de cette cabale montée contre nos frères de parti. Mais je voudrais que cette famille puisse comprendre qu’aujourd’hui Victor et Khadim sont tous des frères de parti.

Et nous nous battons pour la même cause. Aujourd’hui, il n’a jamais été question de dire que Victor a été à l’origine de l’incendie du bus. Le rôle de la famille, ce n’est pas de dire que c’est Victor ou Khadim.

Le dossier est entre les mains des avocats et ce ne serait pas juste que la famille veuille dire que c’est untel, déjà que le jeune Khadim a dit à la police qu’il a été torturé pour qu’il mouille Victor et moi-même. Il est sûr et clair que Victor n’est pas le coupable. Nous pensons que la famille travaille à vouloir disculper leur fils et chercher l’auteur des faits.

Nous croyons fermement que les jeunes du parti aussi bien que les Victor et les Khadim ne sont pas responsables de ce qui s’est passé. Nous demandons à cette famille de comprendre que tout le Pds est mobilisé pour soutenir aussi bien Victor que Khadim dans ces épreuves qu’ils sont en train de subir. C’est juste un montage politique.

Tous les jeunes sont mobilisés aussi bien à Dakar que dans les régions pour apporter notre soutien par rapport à cette injustice que sont en train de subir les jeunes du Pds qui sont juste ciblés pour apeurer les militants et casser la dynamique de l’Ujtl. Mais cela ne sera pas possible.

Donc, que la famille sache raison garder, qu’elle prenne les choses avec beaucoup de hauteur, et qu’elle ne cherche pas à diviser les jeunes ou à essayer de disculper un des leurs. On demande à la famille vraiment de garder la sérénité. Mon combat est celui de toute la jeunesse du parti.

Il faut que les parents de Bamba Bâ comprennent aussi que leur père Assane Bâ est le père de tous les jeunes du Pds. Nous sommes tous des enfants du Pds et ce serait injuste de leur part de vouloir salir le fils d’autrui et dédouaner leur fils. Ce n’est pas une bonne démarche. Je n’ai pas caché Victor. Je ne peux pas le cacher. Et Victor ne se cache pas d’ailleurs.»

SOPHIE BARRO

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*