TRAITEMENT DES ANCIENS CHEF DE L’ETAT: Macky « gâte » Diouf et Wade

Abdou Diouf et Abdoulaye WadeAprès un bras de fer avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, le chef de l’Etat, Macky Sall a décidé de revaloriser le traitement des anciens présidents du Sénégal, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.
Il l’a, selon nos sources, fait savoir au Secrétaire général de la Francophonie qu’il a croisé à Nice.

Le président de la République, Macky Sall, était à Nice pour participer au lancement des jeux de la francophonie, de retour de son voyage en Russie où il a participé au sommet du G20.

En France, il a rencontré le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Abdou Diouf, avec qui il a eu un tête à tête.

Selon nos sources, lors de cet entretien, il a annoncé à l’ancien Président de la République du Sénegal qu’il a pris la décision de revaloriser le traitement des anciens chefs d’Etat, Abdoulaye Wade et Abdou Diouf.

En plus de l’augmentation de leur prise en charge financière mensuelle, Macky Sall a également décidé de prendre en charge le salaire d’une partie du personnel des anciens chefs d’Etats. D’ailleurs, nous dit-on, Wade a déjà reçu un rappel.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*