Transports et Suppression des « Horaires » Karamba dit niet à l’Etat

El hadj Ousseynou Goudiaby dit Karamaba
El hadj Ousseynou Goudiaby dit Karamaba
El hadj Ousseynou Goudiaby dit Karamaba

Si les autorités chargées du transport pensaient l’avoir dans la poche, elles se seraient lourdement trompées. De plus en plus, des transporteurs se lèvent pour dire leur désaccord sur la volonté du Cetud de supprimer les petites gares de quartier qui abritent les cars de quartier dits «horaires».

Ainsi, ce matin au Cices, à partir de 10 h, le Regroupement des Transports de Proximité que dirige El hadj Ousseynou Goudiaby dit Karamaba, organise-t-il une grande cérémonie de sensibilisation nationale, à l’endroit des populations, de l’Etat, et de tous les professionnels du secteur.

La manifestation qui va regrouper plus de 4 000 transporteurs venant de toutes les régions du Sénégal, aura pour principal but de fustiger cette mesure émanant unilatéralement du Ministère des Transports.

Plus que jamais, les transports habitant la banlieue et les quartiers périphriques sont décidés à s’opposer à ce qu’on leur enlève le pain de la bouche, même si, par ailleurs, elles souscrivent volontiers au Pse pour lequel ils sont des acteurs sur le terrain, en véhiculant directement et régulièrement les populations, de l’intérieur du pays à leur desserte de Dakar.

Le regroupement des transporteurs de proximité se dit davantage indigné de cette décision de supprimer les «horaires», qu’il n’en comprend pas réellement les motifs.

«Au début, il y avait les gares routières de «Pompiers», de Colobane, de Thiaroye et de Rufisque, à côté de celles des quartiers, et le tout fonctionnait normalement. Maintenant, il y a la Gare des Baux maraichers aux dimensions limitées, on veut que tout le monde se retrouve dedans ! Ce n’est pas logique et nous opposerons un niet catégorique à toute tentative de nous faire bouger», avertiront Karamba et son équipe, pour terminer l’entretien qu ils nous ont accordé.

http://www.rewmi.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*