Traque de biens mal acquis: Mimi Touré et la polémique des 200 milliards Fcfa

Invitée hier au plateau de l’émission « Rfm matin », l’ancien ministre de la Justice et ex Premier ministre a lâché une véritable bombe. Selon elle, l’Etat du Sénégal a recouvré plus de 200 milliards de nos francs dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

« Nous (l’Etat) avons récupéré jusque-là plus de 200 milliards Fcfa (de la traque des biens mal acquis) et l’affaire se poursuit », a lancé Mimi Touré sur « Rfm matin », d’après des propos rapporté par le journal L’Obs. Des déclarations qui n’ont pas manqué de créer une polémique dans le milieu politique.

En effet, des voix se sont élevées pour démentir ces déclarations. Bachir Diawara, l’ancien chef de cabinet de Karim Wade, est vite monter au créneau. « Mimi Touré raconte des contre-vérités », dit-il. Même son de cloche du coté du Pds. Selon eux,  » Mimi Touré cherche un buzz politique alors qu’elle ferait plutôt mieux d’aller chercher une base politique. Ce qu’elle dit est complètement faux et tout le monde le sait », assure des membres du Parti démocratique sénégalais.

Cependant, les dires de Mimi Touré posent un certain nombre de question.

En effet, si ses déclarations sont vraies, pourquoi l’Etat n’a jamais officiellement communiqué sur cette somme ?

Et où sont les principales personnes à qui l’argent a été recouvré ?

Des questions qui risquent d’avoir très vite des réponses car, avec cette polémique qui enfle de plus en plus, l’Etat du Sénégal va devoir se prononcer. Affaire à suivre…

In the Spotlight

Italie: Bruno Le Maire remis à sa place par Matteo Salvini

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l’Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*