Traque des biens mal acquis: Karim Wade encore blanchi de la propriété de deux terrains

La Cour de répression de l’enrichissement illicite va devoir encore et encore revoir le patrimoine de Karim Wade à la baisse, après l’audition l’ancien Dg du Cadastre Tahibou Ndiaye et le Directeur des domaines Sidy Diakhaté.rimka

D’après nos confrères de Libération, les témoignages de ces deux personnes ont été sollicités par les juges de la Commission d’instruction de la Crei, qui voulaient cerner l’histoire de deux baux attribués à Istar Immobilier sur la Voie de dégagement nord (Vdn) de Dakar, et au niveau du hangar des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Ces deux terrains avaient été installés par le Parquet spécial dans le patrimoine de Karim Wade, bien que les baux étaient au nom de Patrick Williams, réputé homme de paille et ami d’enfance du fils de l’ancien président de la République. Selon nos confrères, Sidy Diakhaté, actuel Directeur des domaines a clairement révélé aux juges de la Crei que les baux avaient été, en réalité, annulés. Ce qui veut dire qu’une grosse épine est encore enlevée des pieds de Karim, après celle de Dp World, dont il est maintenant reconnu q’il n’est pas la propriété de Wade-fils.
Par ailleurs, nos sources nous apprennent que les auditions des personnes citées dans le cadre du volet Karim wade, à la Crei ont presque fini et que d’ici quelques jours, Cheikh Bèye et Cie devraient débuter l’audition dans le fond des mis en cause.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*