Trump: «Personne ne se conduit avec nous aussi mal que l’Union européenne»

Donald Trump a accusé dans une interview l’Union européenne de comportement hostile envers les États-Unis, notamment dans le domaine du commerce.

Le comportement de l’Union européenne envers les États-Unis est le pire parmi les autres alliés du pays, a déclaré le Président Trump dans une interview accordée à la chaîne CBS.

«Un allié c’est quoi? Nous avons de très bonnes relations avec de très nombreux pays. Mais personne ne se conduit avec nous aussi mal que l’Union européenne. L’Union européenne avait été créée pour profiter de nous dans le domaine du commerce et c’est justement ça qu’ils ont fait», a indiqué le chef de l’État américain.

La journaliste a estimé que cette déclaration était hostile.

«Vous savez ce qui est hostile? C’est leur façon de se conduire avec nous. Ce n’est pas nous qui sommes hostiles (…). C’est nous qui avons été un pays stupide pendant plusieurs années», a répondu le Président américain.

En mars, les États-Unis ont imposé de nouvelles taxes pour l’importation de l’acier et de l’aluminium européens, justifiant cette mesure par des «raisons de sécurité nationale». Bruxelles a répondu par l’imposition de taxes sur toute une série de marchandises américaines.

En mai, Trump avait annoncé la sortie des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et la reprise de toutes les sanctions à l’encontre de ce pays. L’Union européenne a promis de bloquer les sanctions pour protéger les compagnies européennes.

fr.sputniknews.com

In the Spotlight

by Babacar Diop in Politique 0

Les Libéraux ne font pas confiance au régime du président Macky SALL. Ils le soupçonnent de vouloir frauder la prochaine présidentielle. « Le Sénégal ayant consacré dans sa Constitution les libertés individuelles et collectives, la [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*