Tunisie: hausse d’abus sur les enfants

ENFANTS TUNISIEChiffres inquiétants des violences sur les enfants. Plus de 630 enfants tunisiens ont été victimes d’abus sexuels cette année. Un chiffre multiplié par trois par rapport à 2013.

Dans ce pays, 80% de victimes d’agressions sexuelles répertoriées sont des enfants.

Des chiffres qui avoisinent les 96% dans certaines régions où la violence est banalisée et sert de moyen d’éducation dans les foyers,» déplore la responsables de l’association sos enfant.

D’après Samera Meraï, ministre chargée de la famille et de l’enfance, “les enfants tunisiens vivent dans un environnement d’insécurité. Ils sont vulnérables, victimes à la fois de violences et d’abus sexuels.”

Elle soutient faire de son mieux pour édifier un environnement sécurisé pour les enfants.

Afin de réduire ces violations sur les enfants, les autorités tunisiennes ont mis en place un mécanisme de protection constitué d’une quarantaine de délégués.

Un nombre insuffisant au niveau de tout le pays.

Ces délégués n’agissent qu’en cas de signalisation. Alors que certaines violences ne sont pas systématiquement dénoncées.

Rappelons que les tunisiens ont levé les tabous sur les violences et abus sexuels sur les enfants. Cela depuis les révélations sur l’affaire Thierry Darantière, français de 52 ans, condamné pour avoir abusé d’une quarantaine d’enfants tunisien entre 2001 et 2011.

BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*