Tunisie: Le gendre de l'ex-président Ben Ali arrêté à sa déscente d'avion

SLIM-CHIBOUB_01Le gendre du président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub, est arrivé, ce mardi, à l’aéroport Ennfidha (sud de la capital) où il a été arrêté par les autorités tunisiennes en attendant sa comparution devant la chambre criminelle.

Condamné par contumace à 5 ans de prison pour «détention d’armes» peu avant la chute de ce dernier,Slim Chiboub est également poursuivi dans une affaire de corruption et de blanchiment d’argent.

«Nous allons bien sûr demander un non-lieu et sa libération», a indiqué son avocat Wissem Saïdi.

Annonçant son retour dans une interview publiée la semaine dernière par l’hebdomadaire Jeune Afrique, le gendre du président déchu a affirmé «Je vais essayer de tourner la page du passé pour vivre sereinement avec ma famille, dans ma société. J’ai des dossiers à clôturer avec la justice et encore une fois j’ai confiance. J’accepterai les décisions de la justice démocratique tunisienne ».

APA

Mandat de dépôt contre Slim Chiboub

In the Spotlight

Revue de Presse du 14 Aout 2018 avec Ahmed Aidara

by Babacar Diop in Medias/Presse 0

  Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…Les « karimistes » flinguent Pape Samba MboupAVENIR DU TOGO : LA CEDEAO CHOISIT L’AVENIR DE FAURE…L’intégralité [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*