Tunisie: l’une des meilleures destinations touristiques à visiter en 2015

Des touristes à Sidi Bou Said (près de Tunis) en juin 2012.|AFP
Des touristes à Sidi Bou Said (près de Tunis) en juin 2012.|AFP
Des touristes à Sidi Bou Said (près de Tunis) en juin 2012.|AFP

Selon le tout dernier classement publié par le célèbre Magazine américain «National Geographic», la Tunisie est l’une des meilleures destinations touristiques à visiter au monde pour le compte de l’année 2015.

Regorgeant de plusieurs atouts touristiques ayant joué en faveur du classement, la Tunisie classée en 7ème position dans le Top 20 par le Magazine peut espérer un décollage de son secteur touristique en 2015.

«National Geographic» évoque entre autres atouts pour motiver son choix, le cadre enchanteur de la colline de Byrsa, dans la banlieue chic de Carthage, l’ancienne médina, le Sahara, ainsi que les stations balnéaires de Hammamet et de Sousse.

Le magazine américain a également fait les louanges de la cuisine tunisienne du Nord qui est, selon lui, «un mélange aromatique d’influences africaine, méditerranéenne et moyen-orientale». Il cite en exemple le couscous aux poissons et le Kabkabou et de la dorade avec tomates et câpres, notamment.

«National Geographic» recommande pour les achats, les parfums, les encens, les bijoux en or et en argent, la soie et d’autres cadeaux que le touriste pourra aussi découvrir dans les souks animés de la Médina de Tunis.

© OEIL D’AFRIQUE

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*