Ukraine Russie EUROPE Ukraine : treize observateurs européens retenus par des pro-russes

 

pro-russe-soirAu lendemain de heurts meurtriers, les tensions restent vives dans l’est de l’Ukraine. L’Allemagne a annoncé que treize observateurs de l’OSCE étaient retenus par des insurgés à Sloviansk. Revivez la journée de vendredi sur notre liveblogging.

Rappel des temps forts de la journée de vendredi 25 avril :

• La tension est à nouveau montée d’un cran, vendredi, dans l’est de l’Ukraine, où l’armée a tenté d’assiéger les militants pro-russes à l’intérieur de Sloviansk, ville de 100 000 habitants sous contrôle des insurgés.

• Des insurgés séparatistes ont, selon le ministère allemand de la Défense, pris treize observateurs militaires de l’OSCE en otage.

• Les Occidentaux ont demandé une réaction rapide du G7 et menacé de prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, accusée par l’Ukraine de vouloir lancer “une troisième guerre mondiale” en soutenant les séparatistes de l’est de l’Ukraine. De son côté, la Russie a appelé les autorités ukrainiennes “à cesser immédiatement toute action militaire et la violence, au retrait des troupes et à la mise en œuvre complète par la partie ukrainienne de l’accord de Genève”.

Revivez la journée de tension dans l’est de l’Ukraine dans notre liveblogging.

 

Si le liveblogging ne s’affiche pas, veuillez rafraîchir la page.

Texte par FRANCE 24 

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*