Un cheikh arabe propose 1 million de dollars au Président uruguayen pour sa Coccinelle.

un-cheikh-arabe-propose-1-million-au-president-uruguayen-pour-sa-coccinelleD’après la revue, l’offre a été formulée lors du sommet du G77 + Chine qui s’est déroulée cette année à Santa Cruz, en Bolivie.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois qu’un acheteur potentiel montre son intérêt pour ce véhicule présidentiel que l’atypique « Pépé » Mujica utilise parfois le week-end et à bord duquel il a été voter pour l’élection présidentielle du 26 octobre. « Ils m’ont fait la proposition », a confirmé le président au journal. « J’ai été un peu surpris et au début, je n’y ai pas vraiment prêté attention. Mais ensuite, une autre proposition est arrivée, et j’ai commencé à prendre ça un petit peu plus au sérieux ». « En tout cas, si cela devait se concrétiser, tout l’argent serait pour le +Plan Juntos+ (de construction de logements pour personnes sans ressources) ou autre chose au service de l’Uruguay », a rassuré l’ancien guérillero de 79 ans, célèbre sur la scène mondiale pour son mode de vie modeste.

D’après Busqueda, au cours d’une rencontre en septembre avec des représentants diplomatiques à Montevideo, l’ambassadeur du Mexique, Felipe Enriquez, lui a offert 10 pick-up 4×4 en échange de sa Coccinelle.

M. Enriquez a expliqué à la revue être « un profond admirateur de la figure du président Mujica, de son héritage, de ses valeurs humaines, de sa réelle solidarité avec les plus démunis, à qui il verse la majeure partie de son salaire de chef d’Etat ».

La dernière déclaration de patrimoine du président valorise sa voiture à 70 000 pesos (2 800 dollars).
Le « président le plus pauvre du monde », comme l’a surnommé la presse internationale, verse plus de 80% de ses revenus au Plan Juntos, qu’il a mis en place à son arrivée à la présidence, en 2010.

Atypique par son mode de vie et son refus du protocole, « Pépé » Mujica a également fait la une des journaux en faisant approuver sous son mandat, qui prendra fin en mars 2015, des lois pionnières comme la légalisation du cannabis mais aussi le droit à l’avortement ou le mariage homosexuel.

Mejliss

Ajout sunuker : Sommes nous en droit de penser ce President aussi atypique que Sankara risque de se faire assassiner comme l’ancien President du Burkina Faso ?

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*