Un F-16 norvégien mitraille par erreur une tour de contrôle occupée

f-15 norvégienUn F-16 norvégien participant à un exercice a mitraillé par erreur une tour de contrôle dans laquelle se trouvaient des officiers qui n’ont pas été blessés, a-t-on appris dimanche auprès de l’armée norvégienne.

Des officiers norvégiens se trouvant dans une tour de contrôle ont eu la mauvaise surprise de voir un avion de leur propre armée leur tirer dessus pendant un exercice militaire. L’incident s’est produit dans la nuit du 12 au 13 avril sur l’île inhabitée de Tarva (ouest). «Une enquête a été ouverte», a indiqué à l’AFP le capitaine Brynjar Stordal, porte-parole de l’Etat-major interarmées.
Deux F-16 devaient simuler une attaque sur une cible au sol lorsque l’un d’eux, pour une raison encore inconnue, a ouvert le feu au canon Vulcan M61, une arme de calibre 20 mm dont la cadence de tir atteint 100 coups par seconde.
Un déluge de projectiles s’est abattu près de la tour où se trouvaient trois officiers, sortis miraculeusement indemnes de l’incident. En 2009 déjà, des F-16 avaient tiré par erreur sur la même tour. Au moins un projectile avait perforé le poste d’observation, sans faire de blessé.

https: //francais.rt.com

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*