Un Français à Rebeuss pour avoir insulté le Prophète Mohamed

8434582-13241751-678x381Déféré au parquet après sa convocation à la Dic, le Français Laurent René Dreyfoé a été placé sous mandat de dépôt et envoyé à Rebeuss. Il est poursuivi pour menaces de mort, diffamation, injures et blasphème.

Dreyfoé a été dénoncé à la police par son patron, un certain M. Thiam. Ce dernier a rapporté aux enquêteurs, Sms à l’appui, que le Français a insulté le Prophète Mohamed, qualifié le Coran de livre de contre-vérités et proféré contre lui des menaces de mort.

Le mis en cause a reconnu les faits. Mais, il a présenté ses excuses et promis de ne plus jamais tenir de tels propos contre le Prophète de l’Islam. C’était trop tard.

Les relations entre les deux hommes se sont détériorées lorsque M. Thiam a reproché à Dreyfoé de n’avoir pas bien pris soin, alors que lui, le patron, était à La Mecque, d’un de ses collègues décédé d’une maladie. Une remarque mal digérée par le Français qui s’est attaqué à la foi de son employeur : « Mohamed ne peut même pas sauver un malade et les prières faites à La Mecque n’ont servi à rien. »

L’Observateur

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*