Un Gorgui en colère : Sans pouvoir, sans argent, son fils en taule, Wade ne fera pas de cadeau à Macky

wade-enragéAbdoulaye Wade est un homme en colère. Il est tellement en colère qu’il risquerait « d’étrangler » celui qu’il a fabriqué et qui l’a trahi. Ce dernier, Wade l’a trouvé haillons et sans chaussures. Il l’a lavé et habillé, coiffé et parfumé, nourri et enrichi. Mais ce dernier en retour le traque lui et ses partisans, humilie son épouse et sa fondation, met son fils en prison, éloigne sa fille, isole ses petits-enfants, confisque les bijoux de sa défunte bru et jette la presse affamée à ses trousses.
Et tout le monde veut que Wade soit content. Et Tout le monde veut que Wade parte assister à la Francophonie parce que ce renégat l’y invite…
Qui serait content et souriant face à quelqu’un qui détruit tout autour de vous ? Sûrement pas Wade et le vieux souffre. Son fidèle compagnon Pape Samba Mboup l’a dit hier dans l’émission Sen Jotaay de la Sen TV : « Me Abdoulaye Wade souffre. Ce n’est pas facile. Son fils est en détention, sur de fausses accusations. Il est passé d’un homme puissant à quelqu’un sans pouvoir. C’est difficile à vivre« .

Tellement difficile à vivre que la souffrance du vieux s’est transformée en colère et haine. Et Wade ne fera plus de cadeau à Macky Sall. Il va utiliser toutes les armes en sa possession pour rendre la vie difficile à Macky. Il a consacré toute sa vie au Sénégal ! Et voilà ce que le président du Sénégal lui donne comme récompense. N’importe qui aurait agi comme Wade. Et n’importe qui utiliserait toutes les armes pour libérer son fils et réunir sa famille. Et c’est ce que Wade fait. Les affaires Arcelor Mittal et Petro-Tim sont là pour prouver que Wade a mis du sable dans le couscous de Macky. Depuis que le vieux a fait ces révélations, il ne se passe pas un seul jour sans Mittal et Petro-Tim.
Mais qui sait ce que Wade détient encore comme dossiers à scandales de la dynastie Faye-Sall. Il n’y a jamais deux sans trois. Et un troisième scandale risque de précipiter la chute du régime avant 2017…
Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*