Un religieux saoudien démontre que la Terre ne tourne pas sur elle-même

La Terre ne tournerait pas sur elle-mêmeUn verre dans les mains, il a expliqué devant un auditoire d’étudiants que la Terre était « stationnaire » et ne bougeait pas. 

Retour plusieurs siècles en arrière pour le cheikh Al-Bandar Khaibari. Ce religieux saoudien tente de démontrer à un étudiant, dans la vidéo ci-dessus, que la Terre est statique, « sinon les avions n’arriveraient pas à destination ».

Devant un auditoire d’étudiants, l’homme a tenté de faire la démonstration que la Terre ne tournait pas sur elle-même. Les images ont été relayées sur le site d’Al-Arabiya. Un verre dans les mains, le cheikh a expliqué que la Terre était « stationnaire » et ne bougeait pas.

Fabriquées par Hollywood

terre-arabie-saouditePour démontrer sa thèse, l’homme va jusqu’à prendre l’exemple d’un avion partant d’Arabie saoudite pour rejoindre la Chine. « Si l’avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en dessous de lui. Si la Terre tournait dans l’autre sens, l’avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi », a-t-il développé.

Toujours selon Al-Arabiya, le cheikh a également nié les missions lunaires de la Nasa. Pour lui, elles ont été fabriquées par Hollywood.

Cette « démonstration » scientifique a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Un hashtag #cleric_rejects_rotation_of_Earth a même été créé. Certains internautes ont décidé d’utiliser ce mot-clé, dorénavant, pour promouvoir la science.

Le Point

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*