Un Sénégalais tué en Italie : Les émigrés en colère organisent une marche de protestation

Encore un émigré sénégalais tué en Europe. Mame Mor Diop, du nom de cet émigré, est décédé à San Remo, en Italie, à la suite d’une course-poursuite avec les forces de police italienne.marche des senegalais de l 'exterieur

Pour se faire entendre, les ressortissants sénégalais dans cette contrée ont donc décidé de dénoncer cette situation au sein du Parlement italien.

D’ailleurs, le sénateur socialiste Ricardo Vincini, que les émigrés ont saisi, compte introduire une question d’actualité sur cette question. L’annonce a été faite par Mame Malick Bâ, coordonnateur du Parti socialiste en Italie, joint par le même site.

Les émigrés sénégalais d’Italie comptent également saisir le parlement européen pour que cesse cette tracasserie à l’endroit de leurs compatriotes.

Mame Malick Bâ a également profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités sénégalaises, afin qu’elles prennent au sérieux cette question de la «tracasserie policière» à laquelle les émigrés sont confrontés. Une manifestation de protestation de grande envergure sera organisée devant la préfecture de San Remo…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*