Chavirement d’une pirogue à Joal : 4 pêcheurs portés disparus

Quatre (4) pêcheurs de Joal portés disparus en mer depuis hier(lundi). Après deux jours de recherche, les autres pêcheurs n’ont pu les retrouver. Ils annoncent la reprise des recherches dès demain mercredi. Inquiets, ils sollicitent le soutien des autorités pour les retrouver.

2 pirogues, 8 pêcheurs
Les fortes pluies de ce lundi et le vent ont entraîné la disparition de deux pirogues qui ont quitté Joal tôt le matin. Chaque pirogue avait à bord quatre (4) pêcheurs . Au total, il y avait huit (8) pêcheurs.

Une pirogue retrouvée
Ces pêcheurs qui devaient rentrer vers 19 heures, n’ont pas été aperçus. Une situation qui a poussé leurs camarades d’aller à leur recherche. Ils ont mobilisé six (6) pirogues pour leur intervention. Malheureusement, ils n’ont retrouvé qu’une seule pirogue avec ces pêcheurs tard dans la nuit.

Recherche en mer
Ce mardi aussi, ils sont retournés en mer, pour retrouver les quatre (4) autres. Les sauveteurs ont passé toute la journée à rechercher leurs camarades. Malheureusement, ils n’ont vu que leur pirogue.

Espoir de retrouver
Ils n’excluent pas retourner en mer, poursuivre les recherches ce mercredi. Ces pêcheurs de Joal demandent aussi l’intervention des autorités pour retrouver leurs camarades, qui seraient partis en mer tôt le matin, avant de recevoir les prévisions de l’Anacim.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.