Une adolescente allemande disparue retrouvée en Algérie

L’adolescente allemande âgée de 16 ans et suspectée d’avoir rejoint l’organisation terroriste Etat Islamique, a été retrouvée en Algérie, dans la wilaya de Blida située à une cinquantaine de kilomètres  à l’ouest de la capitale Alger.

La jeune adolescente portée disparue par ses parents le mois de décembre de l’année 2017, a été retrouvée dans la maison d’un jeune algérien à Blida. Il a été renvoyé en Algérie après avoir refusé sa demande d’asile en Allemagne.

 La ressortissante allemande mineure, a connu le jeune algérien en Allemagne où il était demandeur d’asile. Elle s’est converti à la religion musulmane et a décidé de porter le voile en 2016 avant de décider de rejoindre son ami renvoyé en Algérie.

Les nouvelles habitudes de l’adolescente a mené les enquêteurs allemands à privilégier la thèse d’une radicalisation.  La police algérienne a pris attache avec les autorités allemandes pour signaler la présence d’une ressortissante allemande mineure sur le territoire national. Le dossier du jeune algérien a été transféré à la justice.

observalgerie.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*