Une lettre ouverte à notre fameux Diaz Jean paul: A notre fameux Diaz… Par Souleymane Gaye

Jean Paul Dias et Macky SallJ’ai attendu quelques bons moments avant de t’écrire. J’ai guetté la réaction des uns et des autres. J’ai mis ma confiance dans les discussions de mes compatriotes dans les cars rapides, les king long, les tata, les clandos. J’ai pris bonne note des commentaires et appréciations que mes compatriotes ont de toi et de ton « parti » qui a pondu ce communiqué tirant à boulets rouges sur d’honnêtes citoyens qui n’ont fait leur devoir citoyen.

Aujourd’hui, je dois t’avouer sans détour la déception des sénégalais à ton égard. Pour ne pas dire le mot : leur dépit.

Notre fameux Diaz, je viens de me rendre compte que tu n’as rien compris et tu ne comprendras jamais ;

Notre fameux Diaz, pourquoi veux –tu que tout le monde s’embarque dans le bateau des partis politiques pour briguer un mandat électif au niveau local ? Franchement notre fameux Diaz tu es dépassé. Nous sommes en 2013 réveilles-toi s’il te plaît, le soleil est au zénith !

Notre fameux Diaz, pourquoi veux-tu que tout le monde soit comme toi : Activer et mettre le feu pour recevoir ta part ? Je te comprends tu es toujours dans l’attente de ton fameux poste de Sénior qui tarde toujours à voir le jour.

Notre fameux Diaz, heureusement que le Président de la République ne te fait pas confiance ;

Notre Fameux Diaz, en réalité l’ASC Niary Tally est dix mille fois plus légitime et représentative que toi et ton « parti » ;

Notre Fameux Diaz, en réalité l’écurie ndakarou est dix mille fois plus légitime et représentative que toi et ton « parti » ;

Notre fameux Diaz, tu dois savoir que la gestion de la chose publique n’est plus un privilège réservé exclusivement aux hommes politiques : CI LAA BOKK, mu néx laa mu naxarila !

Amicalement,
M. Souleymane GAYE.
+221776368485.

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»